Beta RX 4T 450
En 2023, le projet Beta d’élargir les frontières de la RideAbility a officiellement débarqué en Europe dans la nouvelle dimension du Motocross, d’abord avec la RX 300 2T et maintenant avec la reine des motos.
Il s’agit officiellement de la première moto de Cross 4 Temps construite par la maison de Rignano sull’Arno ;
pour les passionnés, cela représente la première possibilité de piloter la MX Made in Beta la plus proche du prototype de compétition qui participe depuis trois ans aux Championnats du monde MXGP.
- Garantie : 2 ans
- Homologation : Non homologué
T.T.C
Présentation
Que signifie RideAbility pour Beta ? Ce terme signifie concevoir et réaliser des motos qui font de la maniabilité leur valeur fondamentale. Toutes les motos de la marque Betamotor sont conçues par la maison florentine dans le but de mettre à la disposition de n’importe quel pilote une moto à la fois facile et performante. Un produit capable d’obtenir le meilleur de chaque pilote, grâce à une combinaison moteur- partie cycle qui permet de s’amuser, sans que les performances du moteur, dignes des performances exigées en Championnat du monde, n’éveillent quelques craintes.
La RX 450 4T est un projet qui est né il y a quelques années, mais qui, en débutant dans le Championnat du monde MXGP sous la forme de prototype, a immédiatement démontré d’intéressantes idées sur lesquelles travailler. Le développement constant du véhicule sur les pistes du monde entier a mené à la création de la première moto de série 4T, qui viendra s’ajouter à la RX 300 2T.
Comme la 300 2T, mais d’une façon totalement différente, la RX 450 4T est une moto unique en son genre, une alliance parfaite entre puissance et maîtrise, un véhicule, donc, qui, étant dédié uniquement aux circuits, naît avec une âme et des performances de compétition pure, mais qui place également au centre de sa construction la stabilité et la facilité d’utilisation typique de la famille Betamotor, et ce pleinement orienté vers l’amusement pur.
Plastiques
Les ouïes de radiateurs, récemment redessinés aussi pour les modèles RR, restent inchangés dans leur forme. À l’arrière, en revanche, une nouvelle coque arrière, profilée et agressive qui, n’étant pas un élément portant, s’enclenche dans le nouveau cadre arrière en aluminium et permet, comme mentionné précédemment, d’accéder à la boîte à air grâce à un pratique dispositif d’emboîtement
Monoamortisseur
Est plus grand que celui qui équipe les modèles RR de façon à permettre un plus grand amorti lors des atterrissages des sauts grâce à un meilleur freinage hydraulique, et un rendement plus constant lors d’une utilisation intensive, lorsque les températures ont tendance à augmenter et qu’il est, donc, plus difficile de maintenir les performances.
Nouveau vilebrequin
Nouveau vilebrequin et nouvelles masses d’équilibrage, ainsi que le cylindre, et le piston, ce qui permet d’obtenir un taux de compression de 13.5:1.
Fourches et amortisseur Kayaba
Avec des tubes de 48 mm à l’avant et un piston de 50 mm à l’arrière.
Type de moteur | Monocylindre 2 temps, refroidi par eau avec contre-arbre et démarreur électrique |
Cylindrée | 449,3 cc |
Rapport de compression | 13,5:1 |
Alésage x Course | 97 x 60,8 mm |
Entraînement | Chaîne |
Boite de vitesse | 6 rapports |
Cadre | Acier au molybdène avec double berceau |
L x l x h | 2170 x 945 x 1270 mm |
Empattement | 1485 mm |
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